استعرض الموضوع التالياذهب الى الأسفلاستعرض الموضوع السابق

STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS  Empty STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS

حمو مجدوب
حمو مجدوب
موظف مرسم
ذكر

الاقامة : وهران

المشاركات : 7

نقاط : 15

تاريخ التسجيل : 11/10/2010

العمل : موظف
تمت المشاركة الأربعاء 27 أكتوبر 2010, 18:02
Actualités : OUYAHIA DONNE SON ACCORD POUR LE STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS
Entre 8 000 et 13 000 DA d’augmentation pour 23 000 fonctionnaires


le journal le Soir d'Algerie du Mercredi 27/10/10

C’est officiel, le statut particulier des fonctionnaires des impôts a été validé par le Premier ministre. Son entrée en application, avant la fin de l’année en cours, sera marquée par une revalorisation salariale au profit des 23 000 travailleurs du secteur. L’augmentation salariale variera entre 8 000 et 13 000 DA, avec effet rétroactif à compter de janvier 2008.
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Après plusieurs années d’attente, les vingt-trois mille travailleurs du secteur des impôts bénéficieront, au même titre que tous les autres travailleurs des secteurs économiques et de la Fonction publique, d’une revalorisation salariale. Le document traitant du statut particulier de ce secteur a été paraphé, il y a à peine deux mois, par le Premier ministre. La prochaine étape sera celle relative à l’étude du régime indemnitaire au même titre que ceux des travailleurs du cadastre, du Trésor, du plan, du budget et de l’IGF. Selon le secrétaire général du syndicat des travailleurs des finances (UGTA) (impôts, cadastre, Trésor, plan, IGF et budget), Ahmed Zouaoui, «il s’agit d’une juste consécration pour les travailleurs de cet important secteur de notre économie ». Pour ce cadre de la centrale syndicale, «le travail accompli par les représentants des travailleurs, en étroite collaboration avec l’administration a eu pour principale base de travail et d’orientation les directives du secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi-Saïd. La prochaine étape sera relative à l’étude des régimes indemnitaires. A ce titre, je tiens à vous signaler qu’il sera procédé prochainement à l’installation des commissions qui auront à traiter cette question».
Des inspecteurs promus inspecteurs principaux
La particularité du statut particulier des fonctionnaires des impôts réside notamment dans la nouvelle classification. Le meilleur exemple est illustré par la catégorie des inspecteurs. Ces derniers, selon la nouvelle organisation, bénéficieront automatiquement d’une promotion, particulièrement dans le cas où le fonctionnaire concerné remplit la condition de dix années d’ancienneté au 31 décembre 2007. Autrement dit, et selon notre source, le futur inspecteur principal passera de la catégorie 10 à la 12. Cette promotion aura pour conséquence directe une augmentation conséquente de son salaire. Au total, ils seront près de 2 800 inspecteurs touchés par cette disposition. Sur un autre plan, on apprend que les travailleurs des secteurs de l’IGF, du cadastre, du Trésor, du plan et du budget bénéficieront de l’augmentation de leur prime de rendement à hauteur de 180%, avec effet rétroactif à compter de janvier 2008. Il sera également question d’une augmentation une fois les statuts particuliers élaborés. Nos sources n’excluent pas, à ce sujet, «qu’une révision des statuts particuliers des travailleurs du secteur des finances aura pour incidence directe une augmentation conséquente des primes». «Des augmentations qui varieront entre 35% et 50% », ajoute-t-on. Ces augmentations pour les 50 000 travailleurs du secteur des finances coïncideront avec la tenue, le 2 décembre prochain, du congrès constitutif de la fédération des travailleurs du secteur. Une décision prise par le premier responsable de la centrale syndicale et validée par le secrétariat national, dont celui en charge de l’organique. A ce propos, on apprend que Abdelmadjid Sidi-Saïd accorde une attention particulière aux assises de cette fédération, qui constitue l’une des principales chevilles ouvrières du secteur des finances. Le secrétaire général sortant, en l’occurrence Ahmed Zouaoui, de par son ancienneté et le capital expérience acquis dans le secteur des finances, semble avoir beaucoup d’arguments pour son élection à la tête de la première fédération des finances.
A. B.



STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS  Empty رد: STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS

amine31
amine31
موظف درجة 3
ذكر

الاقامة : ouset dalgerie

المشاركات : 235

نقاط : 351

تاريخ التسجيل : 21/10/2010

العمل : موظف
المزاج المزاج : علي حسب الظروف

تمت المشاركة الأربعاء 27 أكتوبر 2010, 19:52
ادخل هنا احسن اليك رابط جريدة[http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/27/article.php?sid=107980&cid=2l]


STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS  Empty رد: STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS

احمد حميميد
احمد حميميد
موظف مرسم
ذكر

الاقامة : برج الغدير ولاية برج بوعريريج الجزائر

المشاركات : 44

نقاط : 53

تاريخ التسجيل : 24/10/2010

العمر : 63

العمل : مفتش مركزي للضرائب
تمت المشاركة الجمعة 29 أكتوبر 2010, 15:31
لاباس على العموم


STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS  Empty رد: STATUT PARTICULIER DES TRAVAILLEURS DES IMPÔTS

loukman1983
loukman1983
موظف مرسم
ذكر

الاقامة : الجزائر

المشاركات : 2

نقاط : 2

تاريخ التسجيل : 16/10/2010

العمل : موضف
تمت المشاركة الأحد 21 نوفمبر 2010, 21:35
لابا س


استعرض الموضوع التاليالرجوع الى أعلى الصفحةاستعرض الموضوع السابق
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى