Nordine Nouri
1 h
Mes frères et sœurs ; c’est le moment de revenir au sit-in pour les nouvelles que j'ai reçu le mardi 31/03/2015 ; voilà ce qui se prépare à la DGFP :
Je me suis présente comme promis pour me renseigner de l'état d'avancement sur notre statut des DEUA à la DGFP, je me suis approcher du sous-directeur, chargé de notre dossier, et charger de prépare un projet de statut pour notre catégorie et reformer tous les statuts en rigueur,
Alors, après discussion biens sûr, je lui ai posé ma
1er question sur l'appellation de notre grade des DEUA qui vont proposer dans le statut, ce dernier m’a dit qu’on a proposé une appellation ; Technicien supérieur en chef ; ok, du moment que l’appellation nous apporte rien je lui ai dit, ok ;
Une autre question, et notre promotion dans la carrière celui qui à 5 et 10 ans de service effectif, deviens quoi après Technicien supérieur en chef que vous avez proposé, ma rétorqué froidement, qu'il aurais plus de promotion après le Techniciens supérieur en chef, ce qui veux dire vous êtes classé à la catégorie 11 et point bar comme on est classé à la 10 avant sans aucune promotion après, la premier catastrophe
Je lui ai dit alors, vous avez rien changé pour techniciens vous les avez encore encerclé et plafonner sur cette nouvelle catégorie,
Çà réponse c'est un technicien il ne peut jamais, devenir un ingénieur,
Je lui ai dit comment suffit-il un adjoint administratif progresse dans les catégories et deviens même un administrateur en chef et un technicien ne peux pas avoir une promotion digne comme les autres, il n'a pas de repense !
Le 3eme point et pour la branche de DEUA informatique de gestion qui ont le droit d'avoir une licence en management de l'université, il m’a dit c’est deux branches différentes techniciens et licence, ils ont qu'à passer un concours externe pour avoir l’administrateur pas de passage de grade à un grade diffèrent ; 2eme catastrophe
Alors, mes Amis rien n'a changé à part la catégorie que nous avons arrachée !
ce qui veux dire je lance un appel à tout un chacun de se préparer pour un rassemblement devant la DGFP pour exiger d'avoir une commission des DEUA avec la commission de préparation de statut de notre catégorie des DEUA au niveau de la fonction publique, et demander à ce qu'il y est :
- valorisation de expériences professionnel et permettre un avancement normal dans les catégories comme tous les autre grades.
- Prendre en charge toutes les spécialités des DEUA et avoir un statut qui permis à tout un chacun d'avoir une promotion à grade immédiatement supérieur dans çà carrière avec la présentation du diplôme le plus supérieur après le DEUA. Toutes branches confondues.
- Date rétroactive pour notre catégorie depuis au moins 2008 comme reconnaissance à leurs erreurs administratives de notre problème de DEUA.
Mes amis laisser les injures et les mots déplacés et raisonner en adultes et proposer des solutions au lieu de dire n'importe quoi ; pour la date moi je propose le 16 avril
et c'est à vous de me corriger si je suis en erreur, et merci pour votre attention et compréhension et vous êtes tous responsables de ce qui se passe sans rien faire