BÉJAÏA
Marche des corps communs et ouvriers professionnels de l'éducation

Des dizaines de travailleurs de la catégorie des  corps communs et ouvriers professionnels du secteur de l'éducation ont organisé hier une marche pacifique au centre-ville de Béjaïa, suivie d'un sit-in devant le siège de la wilaya, pour exprimer leur déception par rapport aux résultats de la dernière tripartite.
«Quelle fut la déception des corps communs et ouvriers professionnels suite aux résultats de la 16e tripartite ! En effet, au moment où les CC et OP attendaient avec une grande patience les promesses et les engagements des pouvoirs publics et de la centrale syndicale pour soulager les couches ouvrières les plus démunies, les décideurs ont renvoyé leurs aspirations pour l'année 2015, bien que l'Etat détient une manne financière conséquente», a déploré la section de wilaya des CC et OP dans une déclaration rendue publique hier. Par ailleurs, ces protestataires réclament l'abrogation immédiate de l'article 87 bis, sans attendre la loi de finances 2015.
«Nous réclamons l'abrogation de l'article 87 bis par ordonnance. Nous ne voulons pas attendre que le Parlement vote la loi de finances 2015. Cela fait des années que nous combattons pour la suppression de cet article», indique un des syndicalistes qui a pris part à cette action de protestation.