- sobiana31موظف مرسم
-
الاقامة : oran
المشاركات : 20
نقاط : 34
تاريخ التسجيل : 18/07/2011
العمل : administration de l'agriculture
تمت المشاركة الأربعاء 11 يناير 2017, 19:58
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :x :x :x :x :x :x
- شكيب عمارموظف درجة 10
-
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 882
نقاط : 1303
تاريخ التسجيل : 10/03/2014
العمر : 44
العمل : عون إدارة رئيسي
المزاج : إنا لله وإنا إليه راجعون، فله ما أخذ وله ما أبقى
تمت المشاركة الخميس 12 يناير 2017, 11:01
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
ص5
الإقصاء جاء من سلال نفسه ، سبحان الله يخلقون مشاكل بأنفسهم، يعني البلاد ناقصة مشاكل.
يتفرع عن هذا السؤال من لديه بكالوريا نظامية + 3 سنوات تعليم عالي من جامعة التكوين المتواصل
في أي خانة يصب؟!
- faycal16موظف مرسم
-
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 2
نقاط : 5
تاريخ التسجيل : 07/10/2012
العمل : موطف
تمت المشاركة الخميس 12 يناير 2017, 15:37
salam alikoum concernant la circulaire d'intégration si on voit la condition d'intégration N 1 page 2 de la décision qui parle de la Décision du 03 septembre 2008 fixant la liste des titres et
diplômes requis pour l'accès à certains grades des corps communs
aux institutions et administrations publiques,ou c'est claire dans son article 1 qui précise ce qui suit Article 1: En application des dispositions du décret exécutif n°08-04
du 19 janvier 2008 susvisé notamment ses articles 23,30, 31, 41, 52,
53, 55, 71, 121, 160 et 190, la présente décision a pour objet de fixer
les titres et diplômes requis par spécialité pour l’accès à certains
grades des corps communs aux institutions et administrations
publiques.
vous trouvez le fichier ci-joint
Décision du 03 septembre 2008 fixant la liste des titres et
diplômes requis pour l'accès à certains grades des corps communs
aux institutions et administrations publiques.
Le Directeur Général de la Fonction Publique,
-- Vu décret exécutif n°03-190 du 26 Safar 1424 correspondant
au 28 avril 2003, fixant les attributions du Directeur Général de la
Fonction Publique,
- Vu le décret exécutif n°08-04 du 11Moharram 1429
correspondant au 19 janvier 2008, portant statut particulier des
fonctionnaires appartenant aux corps communs aux institutions et
administrations publiques.
Décide
Article 1: En application des dispositions du décret exécutif n°08-04
du 19 janvier 2008 susvisé notamment ses articles 23,30, 31, 41, 52,
53, 55, 71, 121, 160 et 190, la présente décision a pour objet de fixer
les titres et diplômes requis par spécialité pour l’accès à certains
grades des corps communs aux institutions et administrations
publiques.
Article 2: L'accès aux grades d'administrateur et d'administrateur
principal est ouvert aux titulaires du diplôme de licence de
l'enseignement supérieur ou de magister, selon le cas, dans les
disciplines et spécialités ci-après:
- Sciences juridiques et administratives,
- Sciences économiques,
- Sciences financières,
- Sciences commerciales,
- Sciences de gestion,
- Sciences politiques et relations internationales,
- Sociologie: sauf la spécialité sociologie éducative,
- Psychologie: spécialité « organisation et travail »,
- Sciences de l'information et de la communication: sauf les spécialités
presse écrite et audiovisuel,
- Sciences islamiques: spécialité charia et droit.
Article 3: L'accès au grade d'attaché d'administration est ouvert aux
titulaires du baccalauréat ayant accompli avec succès deux (2) années
d'enseignement ou de formation supérieurs dans les disciplines et
spécialités ci-après:
- Sciences juridiques et administratives,
- Sciences économiques,
-Sciences financières,
- Sciences commerciales,
- Sciences de gestion,
- Sciences politiques et relations internationales,
- Sociologie,
- Psychologie,
- Sciences de l'information et de la communication,
- Sciences islamiques,
- Management public,
- Droit des affaires,
- Droit des relations économiques internationales,
- Commerce international,
-Marketing.
Article 4 : L'accès au grade d'attaché principal d'administration est
ouvert aux titulaires du diplôme des études universitaires appliquées
(DEUA) ou du diplôme de technicien supérieur (TS) dans les
disciplines ci-après:
Management public,
- Droit des affaires,
- Droit des relations économiques internationales,
- Commerce international,
- Marketing,
- Gestion des ressources humaines,
- Psychologie.
Article 5 : L'accès au grade d'agent d'administration principal est
ouvert aux titulaires des titres et diplômes ci-après:
- Attestation du baccalauréat de l'enseignement secondaire,
- Attestation de succès à l'examen spécial d'entrée à l'université
délivré par l'Université de la Formation Continue (UFC).
Article 6 : L'accès au grade d’agent de saisie est ouvert aux titulaires
des titres et diplômes ci-après :
- Certificat d'aptitude professionnelle d'agent de saisie,
- Attestation de 1 ère année secondaire accomplie, plus une formation
en informatique d'une durée de six (06) mois au moins dans un
établissement privé de formation professionnelle agréé.
Article.7: L'accès au grade de secrétaire est ouvert aux titulaires des
titres et diplômes ci-après:
- Certificat de maîtrise professionnelle en secrétariat,
-Attestation de 2ème année secondaire accomplie, plus une formation
en bureautique d'une durée de six (06) mois au moins dans un
établissement privé de formation professionnelle agréé.
Article 8: L'accès au grade de secrétaire de direction est ouvert aux
titulaires du diplôme de technicien en secrétariat ou en secrétariat
bureautique.
Article 9: L'accès au grade de comptable administratif est ouvert aux
titulaires des titres et diplômes ci-après:
- Diplôme de technicien en comptabilité,
- Certificat de maîtrise des techniques comptables.
Article 10 : L'accès au grade de comptable administratif principal est
ouvert aux titulaires des titres et diplômes dans les spécialités ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité et
fiscalité,
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité,
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité et
gestion financière des entreprises,
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité et
gestion,
- Diplôme de technicien supérieur en gestion des stocks,
- Certificat d'économie et droit.
Article11 : L'accès au grade de technicien supérieur en informatique
est ouvert aux titulaires des diplômes ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en informatique,
- Diplôme de technicien supérieur en informatique ou en informatique
de gestion.
Article 12: L'accès au grade de technicien supérieur en statistiques est
ouvert aux titulaires des diplômes ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en statistique, ou en
planification et statistique,
- Diplôme de technicien supérieur en statistiques, ou en planification
et statistique.
Article13 : L'accès au grade d'assistant documentaliste- archiviste est
ouvert aux titulaires des diplômes ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en bibliothéconomie,
- Diplôme de technicien supérieur en documentation et archives.
Article 14 : Les responsables de la gestion des ressources humaines
des institutions et administrations publiques sont chargés de
l'application de la présente décision.
P/Le Secrétaire Général du Gouvernement et par délégation
Le Directeur Général de la Fonction Publique
D.KHARCH
diplômes requis pour l'accès à certains grades des corps communs
aux institutions et administrations publiques,ou c'est claire dans son article 1 qui précise ce qui suit Article 1: En application des dispositions du décret exécutif n°08-04
du 19 janvier 2008 susvisé notamment ses articles 23,30, 31, 41, 52,
53, 55, 71, 121, 160 et 190, la présente décision a pour objet de fixer
les titres et diplômes requis par spécialité pour l’accès à certains
grades des corps communs aux institutions et administrations
publiques.
vous trouvez le fichier ci-joint
Décision du 03 septembre 2008 fixant la liste des titres et
diplômes requis pour l'accès à certains grades des corps communs
aux institutions et administrations publiques.
Le Directeur Général de la Fonction Publique,
-- Vu décret exécutif n°03-190 du 26 Safar 1424 correspondant
au 28 avril 2003, fixant les attributions du Directeur Général de la
Fonction Publique,
- Vu le décret exécutif n°08-04 du 11Moharram 1429
correspondant au 19 janvier 2008, portant statut particulier des
fonctionnaires appartenant aux corps communs aux institutions et
administrations publiques.
Décide
Article 1: En application des dispositions du décret exécutif n°08-04
du 19 janvier 2008 susvisé notamment ses articles 23,30, 31, 41, 52,
53, 55, 71, 121, 160 et 190, la présente décision a pour objet de fixer
les titres et diplômes requis par spécialité pour l’accès à certains
grades des corps communs aux institutions et administrations
publiques.
Article 2: L'accès aux grades d'administrateur et d'administrateur
principal est ouvert aux titulaires du diplôme de licence de
l'enseignement supérieur ou de magister, selon le cas, dans les
disciplines et spécialités ci-après:
- Sciences juridiques et administratives,
- Sciences économiques,
- Sciences financières,
- Sciences commerciales,
- Sciences de gestion,
- Sciences politiques et relations internationales,
- Sociologie: sauf la spécialité sociologie éducative,
- Psychologie: spécialité « organisation et travail »,
- Sciences de l'information et de la communication: sauf les spécialités
presse écrite et audiovisuel,
- Sciences islamiques: spécialité charia et droit.
Article 3: L'accès au grade d'attaché d'administration est ouvert aux
titulaires du baccalauréat ayant accompli avec succès deux (2) années
d'enseignement ou de formation supérieurs dans les disciplines et
spécialités ci-après:
- Sciences juridiques et administratives,
- Sciences économiques,
-Sciences financières,
- Sciences commerciales,
- Sciences de gestion,
- Sciences politiques et relations internationales,
- Sociologie,
- Psychologie,
- Sciences de l'information et de la communication,
- Sciences islamiques,
- Management public,
- Droit des affaires,
- Droit des relations économiques internationales,
- Commerce international,
-Marketing.
Article 4 : L'accès au grade d'attaché principal d'administration est
ouvert aux titulaires du diplôme des études universitaires appliquées
(DEUA) ou du diplôme de technicien supérieur (TS) dans les
disciplines ci-après:
Management public,
- Droit des affaires,
- Droit des relations économiques internationales,
- Commerce international,
- Marketing,
- Gestion des ressources humaines,
- Psychologie.
Article 5 : L'accès au grade d'agent d'administration principal est
ouvert aux titulaires des titres et diplômes ci-après:
- Attestation du baccalauréat de l'enseignement secondaire,
- Attestation de succès à l'examen spécial d'entrée à l'université
délivré par l'Université de la Formation Continue (UFC).
Article 6 : L'accès au grade d’agent de saisie est ouvert aux titulaires
des titres et diplômes ci-après :
- Certificat d'aptitude professionnelle d'agent de saisie,
- Attestation de 1 ère année secondaire accomplie, plus une formation
en informatique d'une durée de six (06) mois au moins dans un
établissement privé de formation professionnelle agréé.
Article.7: L'accès au grade de secrétaire est ouvert aux titulaires des
titres et diplômes ci-après:
- Certificat de maîtrise professionnelle en secrétariat,
-Attestation de 2ème année secondaire accomplie, plus une formation
en bureautique d'une durée de six (06) mois au moins dans un
établissement privé de formation professionnelle agréé.
Article 8: L'accès au grade de secrétaire de direction est ouvert aux
titulaires du diplôme de technicien en secrétariat ou en secrétariat
bureautique.
Article 9: L'accès au grade de comptable administratif est ouvert aux
titulaires des titres et diplômes ci-après:
- Diplôme de technicien en comptabilité,
- Certificat de maîtrise des techniques comptables.
Article 10 : L'accès au grade de comptable administratif principal est
ouvert aux titulaires des titres et diplômes dans les spécialités ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité et
fiscalité,
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité,
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité et
gestion financière des entreprises,
- Diplôme des études universitaires appliquées en comptabilité et
gestion,
- Diplôme de technicien supérieur en gestion des stocks,
- Certificat d'économie et droit.
Article11 : L'accès au grade de technicien supérieur en informatique
est ouvert aux titulaires des diplômes ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en informatique,
- Diplôme de technicien supérieur en informatique ou en informatique
de gestion.
Article 12: L'accès au grade de technicien supérieur en statistiques est
ouvert aux titulaires des diplômes ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en statistique, ou en
planification et statistique,
- Diplôme de technicien supérieur en statistiques, ou en planification
et statistique.
Article13 : L'accès au grade d'assistant documentaliste- archiviste est
ouvert aux titulaires des diplômes ci-après:
- Diplôme des études universitaires appliquées en bibliothéconomie,
- Diplôme de technicien supérieur en documentation et archives.
Article 14 : Les responsables de la gestion des ressources humaines
des institutions et administrations publiques sont chargés de
l'application de la présente décision.
P/Le Secrétaire Général du Gouvernement et par délégation
Le Directeur Général de la Fonction Publique
D.KHARCH
- شكيب عمارموظف درجة 10
-
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 882
نقاط : 1303
تاريخ التسجيل : 10/03/2014
العمر : 44
العمل : عون إدارة رئيسي
المزاج : إنا لله وإنا إليه راجعون، فله ما أخذ وله ما أبقى
تمت المشاركة الثلاثاء 24 يناير 2017, 08:48
إضافة لما ذكر في الصفحة :
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
، ففي آخر مرسوم رئاسي المتعلق بالأجور يقول لك :
التصنيف 11 = باك + 3 سنوات من التكوين العالي
وحسب المرسوم التنفيذي 90-149 ممضى في 26 مايو 1990، الذي يتضمن إنشاء جامعة التكوين المتواصل، وتنظيمها وعملها.
المادة الرابعة منه : تمكن (أي هذه الجامعة) كل مواطن تتوفر فيه الشروط المطلوبة من الإلتحاق بالتكوين العالي.
المادة 26: يدير مركز التكوين المتواصل المنصوص عليه في المادة 5 أعلاه، مدير يعينه بقرار الوزير المنتدب للجامعات بناء على اقتراح مدير الجامعة من بين المدرسين الدائمين المثبتين في التعليم العالي.
إذا هي جامعة للتكوين العالي بنص هذا المرسوم، وعليه نحن أمام حالتين:
حالة أ: من لديه بكالوريا نظامية ودرس فيها 3 سنوات، إذا حقق الشرط
حالة ب: حسب القوانين السارية المفعول، فإن البكالوريا تعادل امتحان الدخول لجامعة التكوين المتواصل + 3 سنوات من التكوين العالي = إذا حقق الشرط
فلماذا كل هذه الضجة، والإقصاء المنتهج، والتكسير المتعمد لشهادات مثلها مثل غيرها.
نرجو من سيادة الوزير الأول، والمعنيين بالأمر، عدم تجاهل هذه الجزئية الجوهر. وإلا فقد تم ظلم ملايين.
- شكيب عمارموظف درجة 10
-
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 882
نقاط : 1303
تاريخ التسجيل : 10/03/2014
العمر : 44
العمل : عون إدارة رئيسي
المزاج : إنا لله وإنا إليه راجعون، فله ما أخذ وله ما أبقى
تمت المشاركة الخميس 26 يناير 2017, 14:24
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
ثم كيف لتعليمة أن تلغي مرسوم
سبحان ربي على المسيرين في هذه البلاد
ثم كيف لتعليمة أن تلغي مرسوم
سبحان ربي على المسيرين في هذه البلاد
- rachido19موظف مرسم
-
الاقامة : algerie
المشاركات : 9
نقاط : 9
تاريخ التسجيل : 23/04/2016
العمل : fonctionaire
تمت المشاركة الجمعة 03 مارس 2017, 11:23
شكرا
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى