Permettez-moi mes frères, d'oser vous proposer cette modeste mise au point, qui me parait essentielle en ce jour béni de dieu
Au prime abord, il faut reconnaitre que ce n’est pas une mince affaire que d’exposer notre cas à travers les médias cher Amayas, surtout que certains journaux refusent à ce jour de publier ce genre d’article, considéré quelques parts comme étant extrêmement gênant
C’est sûrement ce qu’on appel la liberté de la presse
Réussir ce tour de force, ce n’est pas si facile que ça, je l'avoue, et pour cela nous vous en sommes infiniment reconnaissants
D’ailleurs, nous vous encourageons à continuer dans cette voie tant qu’elle s’offre à vous
Il faut espérer que contrairement aux précédents articles parus dans différents journaux arabophones et francophones, ces publications seront prises en considération en haut lieu cette fois-ci
Comme il faut espérer que les « bonnes nouvelles » reçues par-ci, par-là, sont fiables et se réaliseront sur terrain bientôt
Nous ne manquerons pas de dire en cette occasion, que nous sommes aussi reconnaissants à bon nombre de nos collègues qui n’hésitent pas à saisir par écrit, directement et en leurs noms personnels, les instances supérieures ; qui sollicitent l’intervention de personnalités influentes quant l’occasion se présente à eux ; et qui se déplacent même à Alger en dépit des contraintes du moment connues de tous
Tous ces efforts ne peuvent être que les bienvenus, merci à tous
A chacun ses mérites; on le voit bien; il n’y a aucun doute à cela; chacun des collègues tente tant bien que mal de faire de son mieux pour qu’on s’en sorte tous ensemble inchaallah, seulement nos voies divergent
A chacun ses convictions et sa manière de faire
Les uns réagissent promptement, d’autres se retirent et gardent le silence pour voir en plus clair où on en est
D’autres optent pour un recul stratégique et restent aux aguets de ce qui peut se présenter comme occasions
Quant à certains, ils sont continuellement à l’affût d’opportunités susceptibles d’être exploitées de quelques façons que ce soit
L’essentiel dans tout cela, c’est que l’objectif à atteindre reste le même et qu’on doit tous y œuvrer sérieusement et sans relâche, même si nos routes divergent en certains moments
Alors, encore une fois Saha Aïdkoum et bon courage à tous
Nous ne pouvons que gagner en persévérant dans cette manière d'agir